FacebookTwitterGoogle PlusGoogleLinkedInMailImprimerFavoris
DÉFI-étudiant » : un nouveau prêt d’honneur étudiant pour la création d’entreprise
"DÉFI-étudiant" : un nouveau prêt d’honneur étudiant pour la création d’entreprise
08/09/2017

Hervé Morin, Président de la Région Normandie, a présenté, le 7 septembre 2017, aux étudiants de NEOMA Business School à Mont-Saint-Aignan (76) le dispositif "DEFI-Etudiant" destiné à soutenir les étudiants qui ont un projet de création d’entreprise initié pendant le cursus ou en sortie d’école.

Le dispositif "DÉFI-Étudiant" permettra aux jeunes étudiants créateurs d’entreprises de bénéficier d’un refinancement de leur prêt par la Région Normandie pour pouvoir entreprendre sereinement.

Il offre aussi aux l'étudiants entrepreneurs la possibilité de bénéficier d'un différé de remboursement de 18 mois pour faciliter la création de son entreprise.

A la fin des 18 mois deux options sont possibles :
- La création de l’entreprise est un succès, auquel cas l’entreprise créée (ou le porteur de projet) rembourse le fond DÉFI-Étudiant de ce qu’il a déjà pris en charge et reprend le remboursement du solde.
- La création de l’entreprise est un échec et le porteur de projet ne rembourse pas le fond  DÉFI-Étudiant des frais engagés pendant 18 mois mais reprend le remboursement du solde après une période de 6 mois qui lui permettra de trouver un emploi.

Pour pouvoir bénéficier de ce dispositif, l’étudiant doit intégrer une structure d’accompagnement à la création d’entreprise liée à son établissement de formation à l’image de l’incubateur de NEOMA Business School.

Source : Région Normandie