FacebookTwitterGoogle PlusGoogleLinkedInMailImprimerFavoris
Le Cnefop chargé de deux missions par le Haut-Commissairiat à la transformation des compétences
Le Cnefop chargé de deux missions par le Haut-Commissariat à la transformation des compétences
18/01/2018

Estelle Sauvat, haut-commissaire à la transformation des compétences chargée de piloter le déploiement du plan d’investissement dans les compétences (PIC), a chargé le Conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles (Cnefop) de deux missions :

  • préparer un document à destination des Comités régionaux de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles (Crefop). Il s’agit d’émettre des recommandations relatives au mode d’élaboration, de suivi et d’évaluation des futurs pactes régionaux d’investissement dans les compétences (déclinaisons régionales du PIC), dans le cadre d’une concertation quadripartite. Le document qui doit être remis fin février "pourrait s’appuyer sur le document du Cnefop élaboré en janvier 2016 en vue de la préparation des nouveaux contrats de plan régionaux de développement de la formation et de l’orientation professionnelles".
  • préparer un guide d’achat de formations de qualité "permettant de mettre en lumière et de suggérer des modes d’achat de formation, à la fois plus agiles et plus pérennes" et de penser "investissement, qualité, transformation de l’offre, logique d’amélioration continue et adaptabilité". Celui-ci devra être rendu à la mi-mai.

 

La saisine du Haut-Commissariat à la transformation des compétences