FacebookTwitterGoogle PlusGoogleLinkedInMailImprimerFavoris
  • Normandie

  • Ailleurs

  • Tout

Pas d'actualités actuellement dans cette catégorie

Pas d'actualités actuellement dans cette catégorie

Pas d'actualités actuellement dans cette catégorie

15 actions pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes
15 actions pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes
15/05/2018

L’égalité salariale entre femmes et hommes deviendra bien une obligation de résultat en 2022.

C’est ce que confirme le plan pour l’égalité professionnelle présenté le 9 mai par l’exécutif après une concertation menée avec les partenaires sociaux depuis deux mois. La mesure des écarts salariaux découlera d’une méthodologie commune, qui reste à définir, et les entreprises présentant de tels écarts devront les publier.

Ce plan vise aussi à lutter contre les violences sexistes et sexuelles en prévoyant notamment de confier un rôle de prévention aux CPRI et aux branches.

Quinze actions, définies après six réunions de concertation avec les partenaires sociaux, composent le plan d’action pour l’égalité professionnelle.
Ce plan s’inscrit dans la continuité des annonces du Premier ministre, le 7 mars. Il prévoit dix actions en faveur de l’égalité femmes/hommes soutenues par la ministre du Travail et cinq autres destinées à lutter contre les violences sexistes et sexuelles promues par la secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes. Celles-ci donneront lieu à 14 amendements au projet de loi Avenir professionnel, à deux mesures réglementaires, à la définition d’une méthodologie commune de mesure des écarts salariaux et à l’élaboration de deux nouveaux guides pratiques.

Source : Liaisons Sociales Quotidien, n°17569 du 15 mai 2018