FacebookTwitterGoogle PlusGoogleLinkedInMailImprimerFavoris
Investir dans la formation des salariés aux compétences de base
Investir dans la formation des salariés aux compétences de base
12/06/2018

Aujourd’hui, sur les 2 500 000 personnes en situation d’illettrisme en France, plus de la moitié exerce un emploi. Il est urgent de faire prendre conscience aux acteurs de l'entreprise de l'existence de l'illettrisme dans le monde du travail et de bien les outiller.

En partenariat avec l'association nationale des DRH (ANDRH), l'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme (ANLCI) a développé un nouveau support de communication pour susciter un prise de conscience sur l’existence de l'illettrisme dans les entreprises.

Ce document fournit des chiffres, des repères, des présentations d'outils et ressources, pour accompagner et amplifier la mobilisation portée depuis des années sous l'impulsion de l'ANLCI par les partenaires sociaux et les branches professionnelles, pour faire reculer l'illettrisme dans le monde du travail.

Il est plus que jamais nécessaire de conduire chaque individu vers la maîtrise d'un socle de compétences de base, vers l'autonomie, vers la capacité d'apprendre à apprendre, et de l’amener à s'adapter aux évolutions du travail, à pouvoir transmettre son savoir, et à acquérir de nouvelles compétences.

Source : ANLCI