FacebookTwitterGoogle PlusGoogleLinkedInMailImprimerFavoris
Un réseau de parrainage pour relancer l'emploi dans la Manche
Un réseau de parrainage pour relancer l'emploi dans la Manche
12/04/2017

Le département de la Manche lance son dispositif Cap Parrainage dans le sud du département.

Le dispositif Cap Parrainage a été mis en place dans quatre bassins de vie.

Soutenu et cofinancé par le Fonds social européen, il a pour but de faciliter l'accès à l'emploi de chercheurs d'emploi ou de personnes qui en sont éloignées, par le développement d'un réseau de parrainages en entreprise. Il s'agit donc d'impulser une dynamique partenariale entre le département, les acteurs de l'emploi, les entreprises partenaires et Cap-Initiatives, qui a mis au point ce système de parrainages. Les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) sont la cible du dispositif. Les entreprises de parrainage leur apportent des conseils pour valoriser leurs expériences et leurs compétences, leur ouvrent leurs portes, leur font bénéficier de leur réseau et les accompagnent pendant six mois maximum.

Après Coutances, Granville et Avranches, la convention de partenariat relative à ce dispositif pour le bassin saint-lois a été signée, vendredi matin, à la Maison du Département, à Saint-Lô. Pour le bassin saint-Lois, ce sont 47 entreprises qui ont proposé 60 parrains, permettant le parrainage de 62 chercheurs d'emploi.

Dans les quatre bassins, il y a 141 entreprises et 176 parrains pour soutenir et recevoir 196 demandeurs d'emploi, chacun étant reçu deux fois par mois.

Consulter le site du Conseil départemental de la Manche pour en savoir plus et connaître les entreprises engagées dans le dispositif