FacebookTwitterGoogle PlusGoogleLinkedInMailImprimerFavoris
JIPN17 : regard sur les compétences
JIPN17 : regard sur les compétences
Mercredi 4 et jeudi 5 juillet 2017 à Caen (Le Dôme et le PFRS)

Pour la 3e année consécutive, l’Université de Caen Normandie (CEMU) et la Région Normandie (réseau Communotic) s’associent pour organiser les journées des innovations pédagogiques normandes (JIPN). Dédiées aux transformations pédagogiques et nouvelles formes d’apprentissage induites par le numérique, ces JIPN se déroulent sur deux jours à Caen : ateliers, espaces de découverte, réflexions et expérimentations autour du numérique et des pratiques pédagogiques innovantes le premier jour ; conférences et partages d’expériences le deuxième.

Pour l’édition 2017, les JIPN prennent de l’ampleur avec de nouveaux partenaires : le Rectorat de la région académique Normandie, le réseau Canopé, Le Dôme, l’Insa Rouen Normandie et l’Université de Rouen. C’est ainsi l’ensemble des strates de la formation tout au long de la vie qui seront présentes.

La première journée se déroulera au Dôme de Caen où l'agilité, le fablab et les méthodes créatives sont monnaie commune. Plusieurs ateliers, dont un hackathon, auront lieu toute la journée et l'esprit d'invention, de collaboration, sera mis en valeur.

Le 2e jour, les JIPN accueilleront des chercheurs et praticiens au Pôle de formation et de recherche en santé (PFRS) qui viendront partager le fruit de leurs réflexions et actions, avec plusieurs angles de vue sur les questions des compétences, à l'aune des technologies numériques.

Retrouvez toutes les infos et inscriptions sur http://jipn.unicaen.fr