FacebookTwitterGoogle PlusGoogleLinkedInMailImprimerFavoris
International Conference on Ocean Energy (ICOE) 2018
International Conference on Ocean Energy (ICOE) 2018
Du mardi 12 au jeudi 14 juin 2018 à Cherbourg-en-Cotentin (Cité de la Mer)

Pour la première fois, l’International Conference on Ocean Energy (ICOE) et Seanergy, deux évènements internationaux dédiés aux énergies marines renouvelables, s’associent autour d’une édition commune, qui se déroulera du 12 au 14 juin à la Cité de la Mer de Cherbourg.

Cet évènement va rassembler pendant trois jours plusieurs milliers d’experts et professionnels venant de 25 pays. Quelques 35 conférences seront proposées, avec la participation de 200 intervenants (programme complet), alors que près d’un millier de rendez-vous BtoB sont organisés.
Plus de 200 exposants sont également annoncés pour présenter leurs services, produits et innovations sur un espace dédié de 6000 m², avec notamment six pavillons internationaux (Canada, Ecosse, États-Unis, Irlande, Pays-Bas, Royaume-Uni) et quatre pavillons français (Bretagne, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire).

Par leur complémentarité, ces deux évènements permettent d’associer contenu scientifique et opportunités d’affaire, afin de :

  • diffuser les résultats et applications techniques issus de la recherche sur les EMR
  • créer des opportunités d’affaires pour les entreprises du secteur des EMR
  • mettre en avant la dimension économique et sociétale des EMR
  • inciter les jeunes à s’orienter vers le secteur des EMR

 

ICOE 2018 est organisé par Bluesign, expert des événements professionnels du secteur EMR, avec le soutien de la Région Normandie, du Département de la Manche, de la Communauté d’agglomération du Cotentin et de la Ville de Cherbourg.

Contact :
Bluesign 

Sabrina Peseux
s.peseux@bluesign.eu

Repérer le lieu