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"C'est mieux d'être deux", première campagne de communication digitale des Fongecif
"C'est mieux d'être deux", première campagne de communication digitale des Fongecif
11/01/2018

Le réseau des Fongecif lance au premier trimestre 2018 une campagne de communication digitale pour promouvoir son rôle d'accompagnateur dans les transitions professionnelles et faire connaître l'ensemble de ses services auprès des actifs.

Depuis 35 ans, le Fongecif informe, conseille les actifs et finance leurs projets de formation. 87 % de ses usagers en ont une image positive voire très positive.

S’adressant à des publics très divers par leurs parcours, ambitions professionnelles et histoires de vie, le Fongecif entre en campagne avec comme objectif : asseoir son rôle de référent, de confident et d’accompagnateur tout au long de la vie professionnelle.

Le Fongecif a choisi de communiquer sur le message "C’est mieux d’être deux", pour que les actifs ne se sentent jamais seuls face à leur envie ou leur besoin d’évoluer professionnellement. Ce message est décliné sur trois axes :

  • Faire le point sur sa situation professionnelle
  • Préparer sa reconversion professionnelle
  • Choisir la bonne formation

 

L’ambition est de lever les freins, de rassurer et d’encourager les actifs dans leurs démarches. Le Fongecif consolide ainsi sa relation de proximité avec ses futurs usagers, les incitant à aller à sa rencontre.

Pour renforcer l’image positive de l’évolution professionnelle, le Fongecif a développé un univers graphique pop répondant aux codes du digital. Ces messages seront relayés au premier trimestre 2018 sur les sites web des Fongecif et sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

En 2017, en Normandie plus de 15 000 personnes ont reçu des informations de la part d’un conseiller en évolution professionnelle (CEP) et plus de 7 000 personnes ont bénéficié d’un conseil approfondi auprès de personne en réflexion sur son projet professionnel.

Source: 
Fongecif Normandie