FacebookTwitterGoogle PlusGoogleLinkedInMailImprimerFavoris
Des précisions sur la mise en œuvre des parcours emploi compétences (PEC)
Des précisions sur la mise en œuvre des parcours emploi compétences (PEC)
11/06/2018

La Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) a élaboré un "questions-réponses" destiné aux personnes chargées de la mise en œuvre des parcours emploi compétences.

Ce document a pour objectif de clarifier et de synthétiser la circulaire du 11 janvier 2018 relative aux Parcours emploi compétences (PEC) et au Fonds d’inclusion dans l’emploi en faveur des personnes les plus éloignées de l’emploi.

Il a été mis en ligne par l’Union nationale des Missions Locales (UNML) et s’adresse en particulier aux services de l’État et aux membres du service public de l’emploi. Il reprend les éléments fondamentaux qui constituent le dispositif parcours emploi compétences (PEC) en anticipant les principales questions que pourraient se poser les professionnels chargés de son application. Il définit le fonds d’inclusion dans l’emploi, les parcours emploi compétences mais aussi les contrats recrutés par l’Education nationale, la mise en œuvre de la fongibilité, les emplois d’avenir…

Source: 
Aquitaine Cap Métiers