FacebookTwitterGoogle PlusGoogleLinkedInMailImprimerFavoris
Handicap, emploi et numérique
Handicap, emploi et numérique
Mercredi 12 avril 2017 à Caen (Le Dôme)

Cette série d'ateliers participatifs se propose d'imaginer et de prototyper des usages et des produits au service du maintien et de l'accès à l'emploi des personnes sourdes et malentandantes.

Le premier rendez-vous de ce programme ouvert d'explorations se déroulera le 12 avril prochain. Il est organisé par l’Association régionale pour l'insertion et l'accessibilité des déficients auditifs (ARIADA) qui accompagne les déficients auditifs pour une meilleure intégration socioprofessionnelle.

Ce premier atelier aura deux objectifs :

  • Poursuivre le travail engagé lors du workshop "Handicap & Technologies" sur l’application LSFlash afin d’en améliorer le concept, l’usage, l’ergonomie et, si possible, définir le cahier des charges d’un prototype susceptible de pouvoir être développé et diffusé.
  • Imaginer de nouveaux services dont certains seront susceptibles d’être développés lors des prochaines phases du programme.

 

Ce programme est ouvert à tous. Que vous soyez directement concerné par le sujet, que vous souhaitiez vous initier aux problématiques des personnes sourdes ou malentendantes par l’action ou bien si la démarche LivingLab vous intéresse, n’hésitez pas à venir contribuer à ce programme.

Inscription obligatoire

De 14 h à 18 h.

Contact :
François Millet
LivingLab manager
tél. 02 31 06 60 51

Repérer le lieu