FacebookTwitterGoogle PlusGoogleLinkedInMailImprimerFavoris
 "Ici je monte ma boîte", un guichet unique pour les créateurs d'entreprise en Normandie
"Ici je monte ma boîte", un guichet unique pour les créateurs d'entreprise en Normandie
06/04/2017

La Région Normandie, la CCI de Normandie et la Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat Normandie ont inauguré, le 30 mars 2017, le premier guichet unique "Ici je monte ma boîte" pour les créateurs d'entreprise à la CCI Rouen Métropole.

Ce guichet fera le lien avec tous les opérateurs susceptibles d'intervenir sur un projet, depuis l'idée de départ jusqu'à l'immatriculation effective de l'entreprise. A cela, s'ajoutera le suivi de l'entreprise pendant ses trois premières années d'existence.

A terme, toutes les Chambres de Commerce et d’Industrie et les Chambres de Métiers et de l’Artisanat de Normandie seront dotées d’un guichet "Ici je monte ma boîte". Les structures en charge de l’accompagnement de projets ayant trait à l’économie sociale et solidaire font partie du dispositif.

A l’initiative de cette démarche, la Région Normandie souhaite qu’un accompagnement personnalisé soit apporté à tous les créateurs et repreneurs d’entreprises. L’objectif est de sécuriser au mieux le parcours des projets, renouveler, diversifier le tissu d’entreprises et renforcer les capacités des nouvelles entreprises à créer des emplois.

La Région a confié cette mission d’accompagnement aux chambres consulaires. La complémentarité avec les autres opérateurs, ADIE, Réseau entreprendre sera renforcée.

Source: 
Région Normandie