FacebookTwitterGoogle PlusGoogleLinkedInMailImprimerFavoris
Jean-Marie Marx nommé haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi
Jean-Marie Marx nommé haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi
19/07/2018

Jean-Marie Marx, directeur général de l’Apec et président du Conseil national de l’emploi de la formation et de l’orientation professionnelle (Cnefop), a été nommé haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi à l’occasion du Conseil des ministres du mercredi 18 juillet 2018.

Une nomination qui intervient sur proposition de la ministre du Travail, Muriel Pénicaud. Il remplace dans cette fonction Estelle Sauvat, ex-haut-commissaire à la transformation des compétences.

Après un premier travail de conception du plan d’investissement dans les compétences (PIC) mené par Estelle Sauvat, il aura pour mission la mise en œuvre du plan afin de former 1 million de jeunes et 1 million de demandeurs d’emploi d’ici la fin du quinquennat en déployant des approches innovantes permettant l’émancipation de chacune et chacun par le travail, tout en adaptant les formations aux métiers d’aujourd’hui et de demain (numérique, métiers verts…). Il assurera également le développement des politiques d’inclusion sociale par l’emploi en identifiant les approches les plus efficaces sur le terrain et en les déployant à plus grande échelle.

Il entrera en fonction le 27 août 2018.