FacebookTwitterGoogle PlusGoogleLinkedInMailImprimerFavoris
La gendarmerie recrute !
La gendarmerie recrute !
22/01/2018

La gendarmerie, force de sécurité intérieure aux côtés de la police nationale, est constituée de 100 000 personnels. Près de 200 métiers composent l’institution qui recrute et forme plus de 13 000 militaires chaque année.

Devenir officier de gendarmerie

Au croisement des postes à responsabilités, des missions de terrain et des métiers valorisants, l’officier de gendarmerie est un cadre de la fonction publique atypique. Recruté par concours (niveau master), l’élève-officier est rémunéré durant ses deux années de formation et prend le commandement d’une unité dès sa sortie d’école. La richesse des affectations tout au long de sa carrière est unique : compagnie, Etat-Major, administration centrale, outre-mer, etc. Pour ceux qui seraient moins à l’aise avec l’opérationnel, il existe les officiers du corps technique et administratif.

Les inscriptions aux concours se font jusqu’au 29 janvier 2018. 

Rejoindre la gendarmerie en tant que spécialiste

Pour exercer leurs missions sur le terrain, les gendarmes ont besoin d’appui en logistique, finances, ressources humaines, etc.. Celui-ci est assuré par les militaires du corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie nationale (CSTAGN). Aux côtés de leur camarades, ils exercent des missions variées dans tous les domaines du soutien. Formés par la gendarmerie, ils peuvent, après leur carrière, se reconvertir dans le civil.

Toutes les infos et modalités d'inscription sur : www.lagendarmerierecrute.fr
Voir aussi notre "Zoom sur" : La gendarmerie recrute !

Contact :
Antoine Astruc
Chef du bureau des compétences (formation, recrutement)
Région de Gendarmerie de Normandie - groupement de gendarmerie du Calvados
tél. 02 31 35 92 90

Source: 
Région de Gendarmerie de Normandie- groupement de gendarmerie du Calvados