FacebookTwitterGoogle PlusGoogleLinkedInMailImprimerFavoris
Lancement du label CFA numérique normand
Lancement du label CFA numérique normand
20/12/2017

A l’occasion de l’Assemblée des Centres de Formation des Apprentis normands (CFA) qui s’est tenue jeudi 14 décembre 2017 au CFA-BTP de Montivilliers, David Margueritte, Vice-Président de la Région Normandie en charge de la formation professionnelle et de l’apprentissage, a annoncé le lancement d’une nouvelle action, inédite en France : le label CFA Numérique.

Prenant la forme de « badges numériques », cette démarche pilote engagée avec les CFA a pour but de valoriser les actions et outils pédagogiques numériques existants et surtout de stimuler les initiatives futures. Innovant et évolutif, ce label est une première en France.

Les objectifs du label :

  • valoriser les initiatives des CFA qui utilisent le numérique pour améliorer la formation et la réussite des apprentis, mieux répondre aux besoins des entreprises et des métiers
  • encourager les autres CFA à engager leur transformation numérique
  • faire connaître les talents des apprentis et CFA normands et communiquer sur l’excellence, l’efficacité, la modernité et l’attractivité de la voie de l’apprentissage.

 

Un badge numérique, c’est quoi ?

C’est un fichier numérique qui contient des données infalsifiables démontrant l'acquisition d'aptitudes, de connaissances et/ou de compétences. Pour connaître le détail de ces aptitudes/connaissances/compétences, il suffit de cliquer sur l’image.
Ces badges sont diffusables par courriel, sur les réseaux sociaux, sur un site ou portail web.

Source: 
Région Normandie