FacebookTwitterGoogle PlusGoogleLinkedInMailImprimerFavoris
Le Forco et l'Agefiph s'engagent pour la formation des personnes handicapées
Le Forco et l'Agefiph s'engagent pour la formation des personnes handicapées
17/02/2017

Le Forco, Opca du commerce et de la distribution, et l'Agefiph ont conclu une nouvelle convention-cadre pour la période 2016-2017. Les deux partenaires misent sur l'alternance pour favoriser l'insertion de quelque 2 000 personnes handicapées d'ici à la fin de l'année.

Les actions s'articulent autour de quatre axes :

  • coordonner et animer la politique du Forco et de ses douze délégations régionales sur le thème de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes handicapées
  • accompagner les branches adhérentes du Forco sur cette problématique
  • faciliter l'accès à l'emploi et à la sécurisation des parcours des personnes handicapées par la professionnalisation
  • favoriser les partenariats opérationnels entre les acteurs territoriaux intervenant dans le recrutement, l'accomapgnement et la formation des travailleurs handicapés.

 

Sur deux ans, la nouvelle convention prévoit la mise en oeuvre pour les personnes en situation de handicap, de 1 030 contrats en alternance (professionnalisation et apprentissage), 850 préparations opérationnelles à l'emploi collectives (POEC) et de 100 POE individuelles (POEI).

A noter : le précédent partenariat avait permis de financer plus de 1 800 actions (POEC, POEI, contrats de professionnalisation).

L'actualité sur le site du Forco