FacebookTwitterGoogle PlusGoogleLinkedInMailImprimerFavoris
Les métiers de l'agriculture en Normandie
Les métiers de l'agriculture en Normandie
13/04/2017

Première région productrice de produits laitiers, de pommes à cidre, de lin textile, de chevaux, la Normandie est une des grandes régions agricoles françaises. Pour maintenir cette place de leader, l’agriculture s’adapte. Elle diversifie ses activités, développe des modes de production plus respectueux de l’environnement et se numérise afin de faciliter les pratiques professionnelles. De fait, les agriculteurs d’aujourd’hui sont autant des gestionnaires des espaces naturels que des travailleurs de la terre. Ils n’ont plus grand-chose à voir avec les paysans d’autrefois.

Le Crefor, ex Carif-Oref de Haute-Normandie, apporte un éclairage en deux temps sur ce sujet :

  • L'agriculture en Normandie : quatre pages qui apporte un éclairage sur les métiers de l’agriculture en Normandie. Chiffres clés (exploitations, emplois), profil de la population active, perspectives d’emploi, liste des métiers, liste des formations initiales, témoignages.
  • Les métiers de l'agriculture en Normandie : localisation des emplois, caractéristiques des actifs, de l'emploi et de l'offre de formation, dynamique et évolution de l'emploi.

 

Flash métiers "Agriculture en Normandie" (4 p.)

Focus métiers "Les métiers de l'agriculture en Normandie" (6 p.)