FacebookTwitterGoogle PlusGoogleLinkedInMailImprimerFavoris
Naissance du Réseau normand de la réparation
Naissance du Réseau normand de la réparation
10/02/2017

Les premières Rencontres régionales de la réparation ont réuni 120 personnes le 2 février à Caen. Elles avaient pour objectif de structurer la filière en Normandie. De cette journée de partage d’expériences est né le Réseau normand de la réparation dont les missions se préciseront dans les prochains mois.

La réparation, comme le réemploi et la réutilisation, contribue au prolongement de la durée de vie des produits en leur offrant une seconde vie, et participe à l’économie circulaire et à la réduction de la production des déchets. Depuis quelques années, des initiatives souvent portées par des acteurs de l’ESS et soutenue par les collectivités locales fleurissent sur le territoire normand sans véritable structuration.

A l’initiative de l’ADEME, de la Région Normandie, de l’Etat et de leurs partenaires (la CRMA Normandie, la CRESS Normandie, le CREPAN, le CTRC Normandie, Relais d’Sciences), ces premières Rencontres régionales de la réparation ont permis de réunir les acteurs normands de la filière et la création du Réseau normand de la réparation. Sa gouvernance et sa stratégie seront définies lors du prochain comité d’appui le 28 mars.

Voir les vidéos de la plénière (disponibles pendant 2 semaines)

Source: 
CRESS Normandie