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Services à la personne : un contrat pour assurer le développement économique et la qualité de l'accompagnement
Services à la personne : un contrat pour le développement économique et la qualité de l'accompagnement
13/03/2017

Trois secrétariats d'Etat - personnes handicapées et lutte contre l'exclusion, personnes âgées et autonomie, et industrie - ont signé le 23 février, avec notamment les principales fédérations professionnelles d'aide à domicile, un contrat de filière "services à la personne".

Aujourd'hui, ce secteur représente en France 1,4 million de salariés, répartis au sein de 35 000 organismes et bénéficiant à 2,7 millions de personnes. L'objectif, selon les ministères concernés : structurer véritablement ce secteur d'avenir.

Le contrat de filière comporte trois axes déclinés en 21 actions pour lesquelles sont fixées des échéances de mise en oeuvre s'étalant sur 2017 et 2018 :

  • simplifier et harmoniser les dispositifs de soutien afin de permettre à la filière de réaliser son potentiel de développement
  • développer l'attractivité et l'emploi
  • mettre en place une stratégie qualité pour accompagner une demande croissante.
     

Le contrat de filière à télécharger sur le site du ministère de l'Economie et des Finances