FacebookTwitterGoogle PlusGoogleLinkedInMailImprimerFavoris
Signature du contrat de filière Automobile
Signature du contrat de filière "automobile"
06/06/2018

Le Conseil national des professions de l’automobile (CNPA) et l’ensemble des partenaires représentatifs des services de l’automobile (ASAV, FNA) et de la distribution (FEDA) ont signé, le 22 mai, un contrat stratégique pour les cinq prochaines années.

Création d’une académie de formation numérique, déploiement des campus des métiers et des qualifications dédiés à l’automobile avec, notamment, l’ouverture d’un site dédié à la mécanique et à la vente à Guyancourt (Yvelines) en septembre 2018, d’une capacité de 1 000 places.

Le troisième contrat de la filière "automobile" pour la période 2018-2022 intègre un volet dédié à l’évolution des compétences et à la GPEC qui prévoit également de délivrer 35 000 CQP avant 2021, en mobilisant notamment le PIC, mais aussi d’accroître le recours à l’alternance.

Pour identifier précisément les besoins en compétences d’un secteur en proie à de multiples révolutions technologiques, qui vont impacter plusieurs dizaines de milliers d’emplois, une feuille de route sera élaborée par les acteurs de la filière avec les partenaires sociaux et la DGEFP.     

Contrat stratégique de la filière "automobile" 2018-2022

Source: 
AEF, 1er juin 2018