FacebookTwitterGoogle PlusGoogleLinkedInMailImprimerFavoris
S'engager avec le service civique en Basse-Normandie
16/09/2015

Concrètement le Service civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme, seuls comptent les savoir-être et la motivation. L’objectif affiché par l’agence du Service civique et son Président actuel, M. François CHEREQUE est d’accueillir 300 missions de jeunes volontaires sur le territoire bas-normand en 2015 soit une augmentation de 30% par rapport à 2014.

Compétences de base des apprentis bas normands : les CFA se mobilisent
14/08/2015

En Basse-Normandie, l’Etat et la Région, conscients des difficultés rencontrées par les apprentis dans la maîtrise des compétences de base, ont décidé d’accompagner les CFA bas-normands, préparant des diplômes de niveau V, dans la mise en place d’une démarche spécifique, « CBA : Compétences de base des apprentis ».

Avion des métiers
01/07/2015

Pour montrer aux jeunes qu’au-delà des métiers de pilote et d’hôtesse de l’air, la filière de l’aéronautique offre une multitude de métiers et afin de pallier le manque de candidats entrants dans les filières Production, le salon du Bourget a décidé cette année d’axer son stand formation autour des métiers de la Production.