FacebookTwitterGoogle PlusGoogleLinkedInMailImprimerFavoris
La cité des pratiques
26/09/2017

Pour la 4ème année consécutive, les Journées nationales d’action contre l’illettrisme (JNAI) se sont déroulées du 8 au 15 septembre 2017 dans toute la France. Pilotées par l’ANLCI, les JNAI regroupent, sous une bannière commune, plus de 300 manifestations locales ayant pour objectif de sensibiliser le grand public sur l’illettrisme et sur les solutions de proximité qui existent.

L’illettrisme chez les jeunes normands
17/01/2017

La journée Défense et Citoyenneté permet chaque année de détecter les jeunes de 17 ans présentant de graves difficultés face à l’écrit. En 2015, 1 664 jeunes Normands apparaissent en situation d’illettrisme et représentent ainsi 4,17 % de la classe d’âge. Des disparités existent néanmoins selon les départements : le Calvados et la Manche ont un taux d’illettrisme peu élevés contrairement à l’Orne, l’Eure et la Seine-Maritime.

La certification CléA au service des personnes en situation d’illettrisme : des outils normands
13/01/2017

Le 13 décembre 2016 a eu lieu la rencontre régionale d’actions ANLCI à Colombelles. De nombreux acteurs normands (institutionnels et financeurs - Région, Etat, Opca, conseillers en évolution professionnelle - Pôle emploi, Missions locales, et organismes de formation) se sont réunis pour débattre de la thématique suivante : « Comment faciliter l’accès à la certification CléA pour les personnes en situation d’illettrisme ? »

Pages