FacebookTwitterGoogle PlusGoogleLinkedInMailImprimerFavoris
L’illettrisme chez les jeunes normands
17/01/2017

La journée Défense et Citoyenneté permet chaque année de détecter les jeunes de 17 ans présentant de graves difficultés face à l’écrit. En 2015, 1 664 jeunes Normands apparaissent en situation d’illettrisme et représentent ainsi 4,17 % de la classe d’âge. Des disparités existent néanmoins selon les départements : le Calvados et la Manche ont un taux d’illettrisme peu élevés contrairement à l’Orne, l’Eure et la Seine-Maritime.

La certification CléA au service des personnes en situation d’illettrisme : des outils normands
13/01/2017

Le 13 décembre 2016 a eu lieu la rencontre régionale d’actions ANLCI à Colombelles. De nombreux acteurs normands (institutionnels et financeurs - Région, Etat, Opca, conseillers en évolution professionnelle - Pôle emploi, Missions locales, et organismes de formation) se sont réunis pour débattre de la thématique suivante : « Comment faciliter l’accès à la certification CléA pour les personnes en situation d’illettrisme ? »

L’illettrisme chez les jeunes normands
29/01/2016

La journée Défense et Citoyenneté permet chaque année de détecter les jeunes de 17 ans présentant de graves difficultés face à l’écrit. En 2014, près de 1 500 jeunes bas-normands apparaissent en situation d’illettrisme et représentent ainsi 3,7% de la classe d’âge.

Pages